L’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie est une organisation professionnelle dont la vocation est de contribuer à créer, dans le champ du social, un environnement favorable à la compétitivité des industries technologiques, par la mobilisation de son réseau de chambres syndicales, de ses services et de ses ressources.

Ces entreprises interviennent dans des secteurs d’activités très variés : l’industrie automobile, le nucléaire, la construction navale, aéronautique, spatiale et ferroviaire, la fabrication d’équipements ménagers, la construction mécanique, la métallurgie et la transformation des métaux, les industries des composants et des équipements électriques et électroniques, auxquels peuvent être associées les entreprises de services à l’industrie.

L’UIMM s’appuie sur un réseau de proximité très structuré de 76 chambres syndicales territoriales qui fait sa force pour répondre au mieux aux besoins des entreprises. Ce réseau territorial est complété par l’expertise économique de 12 fédérations professionnelles.

Logos-Les industries technologiques

Les Industries Technologiques ce sont :

43 000 entreprises, soit 1,5 millions de salariés.
92 % de PME
80 000 à 100 000 PERSONNES recrutées par an dont 30 à 40% de jeunes.
L’UIMM est le 1er RÉSEAU privé de formations industrielles en France (objectifs de 40 000 jeunes formés en alternance).
C’est un ensemble de 700 experts, 76 chambres syndicales territoriales et 13 fédérations économiques.

Découvrez le site internet des Industries Technologiques.
  Découvrez la page Facebook  des Industries Technologiques.
  Découvrez la chaîne Youtube  des Industries Technologiques.